Explorez le Bassin d’Arcachon avec Jérôme Beyaert, guide naturaliste depuis 35 ans. Niché entre la plus haute dune d'Europe et la plus grande forêt d'Europe occidentale, vivez le spectacle annuel de la migration de la Bernache cravant venant de Sibérie.
Le Bassin d’Arcachon, embouchure de plusieurs cours d’eau, petite mer intérieure ou grand lac salé en cours de fermeture, est un milieu unique au Monde. Bordé par la plus haute dune du continent et la plus grande forêt d’Europe occidentale, c’est un hotspot de biodiversité et carrefour migratoire important pour de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est aussi le terminal du long périple parcouru par la Bernache cravant, arrivant de Sibérie. Cette petite oie arrive dès septembre après 7000 km de vol pour passer quelques semaines sur le bassin avant de repartir en février. C’est ainsi que des dizaines de milliers de bernaches hivernent dans le bassin et nous offrent un spectacle exceptionnel chaque hiver. Après ce séjour, la Bernache cravant n’aura plus de secret pour vous.
Jérôme Beyaert, naturaliste depuis plus de 35 ans sur le bassin, vous invite à le suivre, pour une escapade de quelques jours, afin de découvrir des espèces et écosystèmes emblématiques à travers l’œil d’un ornithologue, passionné de la nature tant d’un point de vue biologique que culturel.