Partez au plus près des oiseaux sauvages dans la réserve ornithologique du Teich ! L'observation et la contemplation seront au coeur de ce nouveau séjour qui serpente du Delta de la Leyre à la fameuse dune du Pyla.
Le Bassin d’Arcachon, embouchure de plusieurs cours d’eau, petite mer intérieure, est un milieu unique au monde. Bordé par la plus haute dune du continent et la plus grande forêt d’Europe occidentale, c'est un hotspot de biodiversité et carrefour migratoire pour de nombreux oiseaux.
Les atouts naturels autour de la Gascogne littorale ne manquent pas et attirent de ce fait de nombreux ornithologues, de l’amateur convaincu à l’expert chevronné.
Le guide naturaliste Jérôme Beyaert, naturaliste depuis plus de 25 ans sur le bassin d'Arcachon, vous invite à le suivre pour une escapade de quelques jours, afin de découvrir des espèces et écosystèmes emblématiques à travers l’œil d’un ornithologue passionné de la nature tant d’un point de vue biologique que culturel.