L'esprit du voyage
Ce nouveau voyage en Laponie pendant l'été indien est une ode à la nature sauvage, dans une région encore très préservée, avec la chance d'observer les aurores boréales et de vivre au plus près de la nature.
Quand on parle été indien, en pense naturellement au Québec et au Canada… On oublie trop souvent qu’en Laponie, au mois de septembre, la nature revêt également sa magnifique parure d’automne. Plus proche de nous, l’été indien de Laponie permet pourtant aux voyageurs, en plus des lumières et des couleurs de l’été indien, d’observer avec un peu de chance la danse magique des aurores boréales. Elle offre même de nombreux autres atouts, sans les moustiques et autres insectes qui pullulent en été : c’est l’époque de la cueillette des baies sauvages, l’opportunité d’une descente de rivière en canoë ou encore de passer une nuit sous un tipi. Les finlandais eux-même ont donné un nom à cette saison si particulière : le Ruska, en finnois. Ce tout nouveau séjour vous propose tout cela, sur une semaine, à quelques heures à peine de chez nous…
C’est depuis un chalet confortable et isolé de la Laponie finlandaise que nous invitons les amateurs de nature à venir vivre cette expérience, en compagnie d’un guide français expérimenté qui voyage plusieurs mois par an en Laponie et qui y a même vécu plusieurs années. Un séjour orienté Nature, à la découverte de la forêt boréale, à la plus belle saison. Au programme : randonnées dans la forêt et sur les « Tunturi », ces petits sommets qui permettent de s’élever au-dessus des plaines et des grands lacs. Une descente de rivière en canoë, paisible, avec nuit sous un tipi traditionnel sami.
Ce tout nouveau voyage est une ode à la nature sauvage, dans une région encore très préservée et où nous serons seuls ou presque à profiter des lieux, ce qui n’est plus si facile à trouver aujourd’hui. Le guide français qui vous accompagne s’appuie sur des guides locaux reconnus et spécialistes de leur domaine. Un séjour contemplatif et actif qui s’adresse au plus grand nombre, profitez-en !