- Passeport ou carte d'identité valide sur
toute la durée du séjour pour un voyage inférieur à 3 mois pour les
ressortissants de l’Union européenne et les Suisses ; le passeport
valide au moins 3 mois après la date retour pour les ressortissants
canadiens (durée maximale du séjour : 3 mois).
Attention, les cartes d’identité françaises
délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31
décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de
validité indiquée au verso. En revanche, aucune modification matérielle
n’en attestera.
Pour éviter tout désagrément, on vous conseille
plutôt de voyager avec votre passeport.
- Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité. De plus, les mineurs non accompagnés devront présenter une autorisation de sortie du territoire.
Terres Oubliées et Escursia se dégagent de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays vous est refusée pour non-respect de ces règle douanière.
À partir du 2 avril 2025, les citoyens français devront obtenir une Autorisation électronique de voyage (ETA) pour se rendre au Royaume-Uni.
Cette autorisation, similaire à des dispositifs existants dans d’autre pays, coûtera 10£ et sera valable pour plusieurs séjours au Royaume-Uni, d’une durée maximale de 6 mois par voyage, pendant deux ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport du titulaire. Il sera possible de demander cette autorisation à partir du 5 mars 2025 sur le site du gouvernement britannique ou par le biais d’une application dédiée.
Pour plus d’informations, veuillez consulter directement la section du site du gouvernement britannique dédiée à ce dispositif : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta.