Séjour exceptionnel dans un des plus importants « hotspots » de la biodiversité mondiale. Ce parcours vous propose de débuter l’aventure en plaine d’Assam avec ses Marabouts argalas avant évoluer progressivement dans les magnifiques forêts d’altitude himalayennes, pays du Petit Panda et d’une diversité d’oiseaux des plus importantes du globe ! Sur le retour vous terminez par la recherche du Canard à ailes blanches, un des anatidés les plus rares du monde.
L'Inde du nord-est est l’une des régions d’Asie les plus diversifiées sur le plan biologique, où se rencontrent des espèces himalayennes et indo-malaises. Ce voyage unique est l'un des incontournables pour tous ceux qui s'intéressent aux oiseaux de l'est de l'Himalaya et certains de ses endémiques comme le fameux Garrulaxe des Buguns.
Un véritable voyage pour les ornithologues qui souhaitent découvrir une des plus importantes richesses avifaunistique du globe dans un secteur les plus reculés de l'Inde.
Imaginez des paysages de montagne époustouflants et observez les oiseaux le long d'une piste à travers une forêt ancienne, intacte où des vagues d'oiseaux défilent... des instant magiques où presque chaque virage apporte son lot de spécialités !
Ce rêve devient réalité dans l’étonnant sanctuaire d'Eaglenest, situé dans l’ouest de l’Arunachal Pradesh, au nord-est de l’Inde et à quelques pas de la frontière du Bhoutan.
Les fôrets de Mandala, outre leurs richesses ornithologiques extraordinaires sont encore des refuges pour les derniers Petits Pandas du secteur; le col de SeLa vous amènera à découvrir les oiseaux de très haute altitude comme le Grandala bleu, le Lophophore resplendissant, ou encore la Brachyptère étoilée et enfin le parc national de Nameri abrite entre autre le très rare Canard à ailes blanches...
L'Arunachal Pradesh est désormais reconnu comme l'un des plus importants « hotspots » de la biodiversité mondiale. Cette profusion d'espèces est due à sa situation unique (à la jonction de la région paléarctique avec les sous-régions indo-malaises et indiennes de la région orientale), à ses caractéristiques topographiques (avec des sommets de 7 000 m à sa frontière nord avec le Tibet, surplombant la vallée du Brahmapoutre dans l'Assam qui, à seulement 150 kilomètres de là, a une altitude d'environ 100 m seulement) et à sa forte hygrométrie.
- POSSIBILITE D'UNE EXTENSION SPECIALE TIGRES DU 15 au 22 MARS DANS LE PARC NATIONAL DE TADOBA -