L'esprit du voyage
Les paysages époustouflants de l'île de Texel captivent les visiteurs avec leurs marais, leurs dunes, leurs polders, leurs plages et leurs forêts, offrant un terrain idéal pour les passionnés de photographie de nature.
Des oies et bernaches par milliers trouvent refuge dans les nombreux marais et polders, tandis que des canards en grand nombre, tels que les souchets, chipeaux, siffleurs et autres fuligules, s'amusent dans ces étendues aquatiques.
En ce début d’automne les limicoles entament leur migration post nuptiale, les canards commencent également leur migration ainsi que les oies. Les oiseaux marins passent en nombre le long des côtes.
Sur les plages s'alimentent activement les bécasseaux, variable, sanderling, maubèche… Ils sont omniprésents. Dans les marais, les barges, vanneaux, courlis et bécassines trouvent leur nourriture. Les rapaces sont également présents sur l’île, les busards des roseaux ont colonisé les roselières et les landes, ainsi que le discret hiboux des marais. Le faucon crécerelle ainsi que son grand cousin, le faucon pèlerin, chassent dans les polders.