Entre les côtes sauvages de la Bretagne nord et les rivages du Cotentin, s'étend le majestueux pays d’Armorique. Aux confins de deux régions, la baie du Mont-Saint-Michel est un véritable sanctuaire pour une avifaune diversifiée. Les landes et îles environnantes abritent des espèces telles que le busard des roseaux, l'avocette élégante et la gorgebleue à miroir. L'îlot de Tombelaine et l'archipel de Chausey sont des joyaux granitiques où résident des colonies de goélands, de tadornes de Belon, d'huîtriers-pies et de cormorans.
L'archipel des Sept-Îles constitue quant à lui le principal refuge de fous de Bassan en France et de macareux moines. Au Cap Fréhel, vous observerez des colonies de mouettes tridactyles, de guillemots de Troïl, de pingouins torda et de fulmars boréaux.
Avec ses somptueux paysages de landes et d’îles, le pays d’Armorique s’étend du nord Bretagne au Cotentin. Aux confins de deux régions, la baie du Mont-Saint-Michel héberge une avifaune nicheuse variée (busard des roseaux, avocette élégante, gorgebleue à miroir…). L’ilot de Tombelaine et l’archipel de Chausey sont joyaux granitiques abritant des populations de goélands, tadornes de Belon, huîtrier-pie et cormorans. L’archipel des Sept-Iles est le seul refuge en France pour plus de 12 000 couples de fous de Bassan et le macareux moine tandis qu’il est possible de contempler des colonies de mouettes tridactyles, guillemots de Troïl, pingouin torda et le fulmar boréal au Cap Fréhel.