L'esprit du voyage
Entre Écrins, Dévoluy et Baronnies, nous vous invitons à une immersion à la rencontre des espèces symboles tels que la Chouette chevêchette, les grands vautours et bien d’autres.
A cheval entre le Parc National des Ecrins et la Parc Naturel Régional des Baronnies, partons en compagnie d'un guide passionné et spécialiste à la rencontre des rapaces propres à ces milieux vertigineux.
Ces deux régions sauvages du sud de la France sauront vous émerveiller grâce à des ambiances uniques et variées : la première partie de la semaine est consacrée aux forêts de mélèzes et de conifères spécifiques des Alpes du Sud, dans lesquelles nous tacherons d'observer et de photographier la chouette Chevêchette, la plus petite chouette d'Europe, et la chouette de Tengmalm.
La seconde partie du séjour se déroule dans les Baronnies provençales, à une grosse heure de route du Champsaur où se passe la première partie du séjour. Là, c'est au bord des falaises que nous découvrirons le vol majestueux des vautours, fauve et moine essentiellement.
Cette immersion entre massif alpin et canyons provençaux sera une occasion fabuleuse de découvrir ces espèces symboliques : comprendre leur habitat et leur rôle dans ces hauts lieux sera également un de nos objectifs.