Plongée avec les Orques et les baleines en Norvège
Chaque hiver, de début novembre à fin janvier, l'extrême nord de la Norvège est le théâtre d'un phénomène fascinant : des millions de harengs se rassemblent dans les eaux glaciales et profondes des fjords où les attendent des centaines d'orques et baleines à bosses.
Et c'est fin novembre que nous vous invitons à rejoindre notre superbe voilier polaire en acier pour six jours de navigation et d'aventures dans les fjords ! Des heures d'observation et mises à l'eau illimitées pour approcher au plus près la population d'orques et baleines à bosses du fjord.
Nos spécialistes vous accompagneront "de l'autre côté du miroir" au cours de dizaines de mises à l'eau par jour selon des règles d'approche strictes pour des rencontres d'une incroyable intensité !
Les rassemblements d'orques et de baleines à la poursuite des harengs dans les fjords du nord de la Norvège fascinent le monde entier attirant de nombreux passionnés et photographes à la recherche de "l'instant parfait", dans le crépuscule sans fin des hautes lattitudes.
Fidéles à nos valeurs, nous avons créé ce séjour riche en découvertes exceptionnelles et en émotions.
Et soyez certains que ce voyage n'a rien d'une simple journée de "whale watching" que quelques voyagistes norvégiens cherchent à rentabiliser lors de sorties journalières de quelques heures sur des bateaux inconfortables.
Nous avons tout mis en oeuvre pour pour "prendre le temps" d'observer et de bien comprendre le comportement et le mode de vie de ces mammifères marins. En sillonnant le fjord, nous mettrons toutes les chances de notre côté pour les rencontrer dans leur milieu naturel, en respectant des règles très strictes d'approche, sans troubler leurs évolutions ni interférer dans leurs pratiques de chasse.
Ce voyage est dédié aux photographes, apnéistes, plongeurs, passionnés des cétacés... et à tous ceux qui souhaitent "passer sous la surface" à la recherche d'une aventure hors du commun. Car n'oubliez pas, le terrain de chasse des orques se trouve à 70° de lattitude Nord, sous la neige et dans les eaux glacées de la mer de Barentz...