L'esprit du voyage
Un voyage naturaliste au Kenya consacré à la faune du Maasai Mara.
La réserve du Maasai Mara, mondialement célèbre pour sa faune abondante, est aussi le théâtre, depuis la nuit des temps, de la fantastique migration d’un million et demi de gnous, entre juillet et octobre. La présence de nombreuses proies est propice à l’observation des prédateurs : lions, guépards, léopards, hyènes, chacals, etc., et aux hordes d’éléphants. Pour ce voyage safari au Kenya, Terres Oubliées vous propose donc de revisiter un classique avec une logistique privative.
Vous l’aurez compris, la réserve de Maasaï Mara est LE temple du safari : alors pourquoi s’empêcher d’y consacrer un voyage à part entière ? Minimiser les temps de transfert, rester plusieurs jours sur les meilleurs sites, garantir une immersion totale : n’est-ce pas là le principal leitmotiv du naturaliste ?
Dès lors, comment rester en phase avec notre état d'esprit dans un endroit autant célèbre et visité massivement par des touristes des quatre coins du monde ? La réponse est simple : il faut privilégier la partie ouest du Maasai Mara, dans les régions de Musiara, Oloololo, Escarpment et Mara Triangle.
Là, plus loin des nombreux minibus concentrés à la partie Est de la réserve, nous renouons avec un Maasaï Mara plus préservé et intimiste. Ici, pas de grands lodges luxueux à partager : vous profiterez d’un site de bivouac sauvage exclusif, au milieu de la nature. C’est à partir de ce « special campsite » que vous rayonnerez tout au long de la journée, de l’ouverture à la fermeture de la réserve (6 h 30-18 h 30), sans limite, aux meilleurs endroits et aux meilleurs moments, pour du pur safari !
Notre différence par rapport aux autres camps du Maasai Mara ?
Un site de campement mobile et privatif à notre groupe avec un impact nul sur la faune, en bordure de la réserve, un bivouac avec un bon niveau de confort (tentes dômes, lit de camp, matelas, etc), un espace commun avec tente mess, un groupe électrogène en marche uniquement pour notre groupe (et donc moins de nuisance sonore), une cuisine personnalisée par notre propre chef cuistot, un véhicule d'intendance dissocié du véhicule de safari pour optimiser le temps sur le terrain y compris les jours d'installation et de démontage du camp (aucune aide requise de la part des participants).