L'esprit du voyage
Un voyage photographique en affûts en Hongrie.
C’est un petit morceau d’Asie au coeur de l’Europe. Le parc national d’Hortobágy, en Hongrie, représente la frange la plus occidentale de la steppe asiatique. Cette vaste étendue de plaines et de marécages regorge d’une étonnante richesse en avifaune, plus de 340 espèces recensées. Une terre fertile qui accueille de nombreuses espèces remarquables : faucon kobez, rollier et guêpier d'Europe, cormoran pygmé, cigogne noire, etc. Un festival de plumes et de couleurs à photographier depuis des affûts ingénieux.
Ce voyage de photographie animalière offre de formidables scènes naturelles grâce à des affûts ingénieux et confortables.
Après l’hiver des pygargues, voici les espèces nicheuses de la steppe Hongroise… Avec l’aide de nos amis hongrois, rangers du parc national d’Hortobágy, vous assisterez à la frénésie reproductrice de superbes espèces d’oiseaux, sans les effaroucher et à portée d’objectif ! Tout photographe rêve de réaliser des images « parfaites », dignes des plus grands concours photo : l’accouplement de rolliers, le guêpier avec son énorme libellule au travers du bec, la pêche du cormoran pygmée ou de la grande aigrette, le nourrissage de la huppe fasciée, le faucon crécerelle ou le faucon kobez avec sa proie, etc.
Un festival de plumes et de couleurs où toutes les surprises sont possibles comme le renard venant s’abreuver ou la loutre jouant dans l’étang… En quelques jours, venez faire le plein de belles images, alors qu’en temps normal, il faudrait toute une vie pour les réaliser !
Nous réservons tous les affûts, à la meilleure période, lorsque les oiseaux nourrissent leurs jeunes.