Michael Timothy FRAYNE

Guide Naturaliste Photographe

Diplômé en 1991 de l’Université du NATAL en zoologie et botanique, il a commencé par travailler pour le Natal Parks Board et le Kwazulu Bureau of Natural Resources in Northen Zululand. Il a ensuite enrichi son expérience en tant que guide dans le Timbavati et le Zululand. Au milieu des années 90, il s’installe au Botswana et obtient le diplôme de guide professionnel botswanais en 1997.

Il gère alors pendant 10 ans une grande concession de safari dans le Nord du Botswana puis devient Responsable des Opérations pour une compagnie de safaris durant 4 ans, tout en intervenant également en tant que guide pour des safaris spécialisés et en tant que formateur de guides.

Aujourd’hui, guide professionnel indépendant, il intervient principalement pour des safaris photographiques spécialisés et professionnels.

Sa passion pour la photographie est née dès son plus jeune âge, à treize ans, il s’achète son premier appareil photo et développe ses compétences dans la brousse et au contact de photographes professionnels. Aujourd’hui, il travaille sur un livre de techniques de photographie.

Quant aux oiseaux, il est un passionné depuis l’âge de 14 ans et a sillonné l’Afrique Australe et de l’Est pour les observer. Il a accompagné de nombreux safaris ornithologiques dans différentes régions d’Afrique australe.

Résident au Botswana depuis 1997, il a acquis une excellente connaissance des oiseaux du pays et sur les 580 espèces recensées, seules 11 lui ont échappé dont 9 sont des espèces migratoires.